Tatayet a écrit:J'ai fait l'acquisition de ma M3RS chassis cup auprès d'un collaborateur Renault, je lui ai donc demandé préalablement à la vente de changer les disques AV par des disques sport + plaquettes constructeur afin de profiter de la remise très appréciable.
Je pensais avoir fait des réels progrès en termes de freinage dégressif sauf qu'au bout d'une journée 1/2 de JPRS 2012 (Le Mans et Spa), la suspiscion d'un voilage de mes disques était forte.
Ayant profité, enfin, du beau temps normand pour rouler avec ce matin, je confirme : DISQUES VOILES et pas qu'un peu (tremblement au moindre freinage à vitesses réglementées).
Est-ce normal (les disques ont 2500 km dont principalement un A/R au mans + sortie et un A/R à Spa + sortie) sachant que j'ai tourné tout comme vous tous en sessions de 20 mn ? Si oui et que leur voilage est consécutif à mon freinage, je donne pas cher de mon ramage !!! Si seulement je conduisais en sabots, ok
Merci pour vos remontées d'expérience.
J'ai décidé de les changer car si on peut tourner avec des disques voilés, les sensations sont plus qu'inconfortables. Mon agent Renault va tenter de faire jouer la garantie Pièces mais au-mieux j'y suis de ma poche pour la MO disques + plaquettes Pièces et MO (pour lui Renault ne saurait accepter d'étendre la garantie Pièces même s'il est d'usage de marier des plaquettes neuves à des disques neufs, prétextant de l'usure normale des plaquettes). Quitte à passer à la caisse, j'ai demandé une purge du liquide de frein tout en restant en DOT4. Au fait, la voiture a 6007 km.
legion a écrit:mets des disques plein de la M3RS chassis sport et non pas les rainurés du chassis cup
les rainurés font surchauffer les plaquettes pour rien. Juste un choix commercial pour faire la diff entre chassis cup /sport.
Les plaquettes carbo = surchauffe, si tu mets les mêmes plaquettes tu vas avoir de grande chance d'avoir la même chose...
legion a écrit:mets des disques plein de la M3RS chassis sport et non pas les rainurés du chassis cup
les rainurés font surchauffer les plaquettes pour rien. Juste un choix commercial pour faire la diff entre chassis cup /sport.
Les plaquettes carbo = surchauffe, si tu mets les mêmes plaquettes tu vas avoir de grande chance d'avoir la même chose...
theplumber a écrit:Petit retour après la sortie faite à SPA ce lundi...
Faire une sortie à SPA avec des freins stock ... oui mais non faut pas rêver ni écouter les brêves de comptoir.
Les plaquettes d'origine sont des plaquettes d'usage courant (freinage à froid, pas de bruit...) mais cela ne tient pas en usage intensif... Les disques rainurés ou pas cela ne change pas grand chose pour moi. Les miens ont 28000km et ils sont tjrs là après deux sorties au Ring (30tours) , une au mans, une à Magny cours, une à la Ferté Gaucher, une à Clastres et la dernière à SPA.
http://youtu.be/a1Acncuo3k4
Vidéo prise en fin de journée après + de 200km de piste
La prépa:
- plaquettes Carbon lorraine avant et arrière (RC6 et RC5)
- plaque isolante évo corse à l'avant (très important)
- purge de frein avant chaque sortie au RBF600
et 4 toyo R888 en fin vie
theplumber a écrit:Petit retour après la sortie faite à SPA ce lundi...
Faire une sortie à SPA avec des freins stock ... oui mais non faut pas rêver ni écouter les brêves de comptoir.
Les plaquettes d'origine sont des plaquettes d'usage courant (freinage à froid, pas de bruit...) mais cela ne tient pas en usage intensif... Les disques rainurés ou pas cela ne change pas grand chose pour moi. Les miens ont 28000km et ils sont tjrs là après deux sorties au Ring (30tours) , une au mans, une à Magny cours, une à la Ferté Gaucher, une à Clastres et la dernière à SPA.
http://youtu.be/a1Acncuo3k4
Vidéo prise en fin de journée après + de 200km de piste
La prépa:
- plaquettes Carbon lorraine avant et arrière (RC6 et RC5)
- plaque isolante évo corse à l'avant (très important)
- purge de frein avant chaque sortie au RBF600
et 4 toyo R888 en fin vie
ZeusRS a écrit:Excellent cette télémétrie embarquée, c'est quel produit??
gentleman69 a écrit:
Je vois que tu es sur tous les forums
Alors ce freinage au dernier virage ???
ZeusRS a écrit:Dommage, pas dispo sur Android...
Merci de l'info!
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