jumeloossrs a écrit:christ17260 a écrit:alors toi tu as vu la vierge !!! tu n'as jamais du mettre tes fesses au volant d'une ttrs car sinon tu ne sortirais pas une telle connerie!!! je le repette , un m3rs reprogrammer prendra une pillule face à la ttrs d'origine !!! n'oublie pas que tu as juste une renault megane 2l !!! moi je peux en parler car j'en ai conduite une pendant plus de 2 mois et j'affirme que ce moteur d'origine est un monstre !!! peut etre que celle là peut rivaliser mais je n'en suis pas encore sur !!!! http://www.youtube.com/watch?v=q5LZDmueTw8Kev_RS a écrit:Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!!
C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!
! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!!
Voilà!
comme je l'ai dit au milieu de mon article, moi j'ai eu la chance de tomber contre une tts reprog ( c'est le conducteur lui meme qu'il me la dit ) 320 cv,sur le circuit de spa..et moi d'origine...on ne ce lachais pas d'un poil et je revenait sur lui, apres le redillon sur la ligne droite j'ai sue le doublé!!... et que comparativement mon vehicule stock contre une MRS 2012 stock me met une demi voiture et que apres reprog cette meme MRS 2012 je lui met entre 25 et 30 m dans la vue et que cette TTRS (si stock!!) qui n'a que 20 cv de plus que la TTS reprog avec surment le meme couple que la TTRS stock,mais qui et plus lourde, me met une boite enorme ( j'etais en 3 sur l'autoroute, lui pareille derriere moi il me chauffé depuis 10 min...j'ai mit les gaz a fond il a deboiter a ma droite je l'ai meme pas vue depasser il a continuer a prendre de l'avance, sans que je puisse 1 seconde le rattraper ou stabilise,j'etais a 200 et lui avais entre 3 a 4 voiture d'avance!!!) comment peut-tu m'explique cette enorme differance par rapport a cette TTS qui n'avais que 20 cv de moins que la TTRS et moi 50 CV et 80 NM de plus que cette TTS reprog a l'epoque??? je veux une reponse cohérante...
Tu n'auras aucune réponse cohérente car dans tes dire tu dis t'être pris une tôle par un TTRS alors que tu es reprog et tu suis voir double un TTS reprog avec ta voiture stock sur une ligne droite et qui plus es à Spa même si le s tu le passe plus vite derrière la puissance fait la différence et il ne faut pas oublier que chaque conducteur est différent et la aussi ça joue pour beaucoup.
Moi je veux bien voir ta voiture comment elle marche car la tes propos ne sont pas très coherent pour avoir mon frère qui as une mazda 3 mps 1e génération prepa a 340 350ch et presque 500 Nm je peux te dire que ma trophy ne fait pas du tout le poids contre et même reprog je pense que la tôle sera enorme comparé à la sienne, la différence de cylindrée aidant mais même lui avec sa prepa ne pense pas tenir un TTRS malgres sa prepa.
La tu as pris une tôle contre TTRS de 340ch et tu veux une explication ben elle est simple elle se situe au niveau du moteur TTRS 340ch toi 300ch cherche pas plus loin 40 ch d'écart ça suffit à te mettre une tôle même si le poids est à l'avantage de la megane.
Ce n'est pas un reproche que je fais mais la megane n'est pas une auto d'autoroute ni de ligne droite même si elle se prête bien au jeu, elle a été développer pour rouler vite sur route et circuit ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de véhicules sportifs. Mieux vaut un excellent châssis qu'un moteur de fou.