stefmegane a écrit:Salut à tous,
J
J'ai passé egalement à les permuter sur l'arriere (en bon état) de facon à changer les 4 d'un coup et profiter pour essayer une autre marque.
Qu'en pensez vous?
stefmegane a écrit:Salut à tous,
J'ai les pneus avant qui commencent à etre bien usés.
Je voulais les remplacer à l'identique, mais je ne sais pas si ils se font tj.
J'ai passé egalement à les permuter sur l'arriere (en bon état) de facon à changer les 4 d'un coup et profiter pour essayer une autre marque.
Qu'en pensez vous?
Tom78 a écrit:Moi je serais toi, si tes pneus sont mort devant, déja je les mettrais surtout pas derrière.
Au pire tu les change et tu permutes avec l'arrière,comme ça dès que l'avant sera "hs" tu reprends la même paire qu'à l'arrière !!!
rastarocket a écrit:la permutation est valable tant que les pneus sont encore bons, quand un pneu, est mort et bien il est mort
ancessus a écrit:Perso, j'avais mes pneus avant assez usé ( témoin de flanc disparu ou presque, 15000 km...), j'ai permuté par économie, vu que par contre mes pneus arrière était niquel... Et je regrette:
Sortie rallye avec des potes sans aucun soucis, par contre la petite accélération en rentrant chez moi une semaine plus tard, un virage pris à vitesse correcte (mais pas excessive par rapport à la voiture), et hop le cul qui se balade, tu redresse et boum... Désagréable surprise de voir l'arriere glisser complétement de l'autre coté, et touchette de la bordure. Résultat jantes à changer, en plus des pneu et disque de frein fellé... (Bon j'ai fait marché l'assurance vu que ça ne me coutait rien, mais les pneus sont à ma charge car trop usé... Ca fait 3 semaines que je roule en twingo eco2... Ca fait réfléchir :p
ancessus a écrit:Perso, j'avais mes pneus avant assez usé ( témoin de flanc disparu ou presque, 15000 km...), j'ai permuté par économie, vu que par contre mes pneus arrière était niquel... Et je regrette:
Sortie rallye avec des potes sans aucun soucis, par contre la petite accélération en rentrant chez moi une semaine plus tard, un virage pris à vitesse correcte (mais pas excessive par rapport à la voiture), et hop le cul qui se balade, tu redresse et boum... Désagréable surprise de voir l'arriere glisser complétement de l'autre coté, et touchette de la bordure. Résultat jantes à changer, en plus des pneu et disque de frein fellé... (Bon j'ai fait marché l'assurance vu que ça ne me coutait rien, mais les pneus sont à ma charge car trop usé... Ca fait 3 semaines que je roule en twingo eco2... Ca fait réfléchir :p
Phil a écrit:ancessus a écrit:Perso, j'avais mes pneus avant assez usé ( témoin de flanc disparu ou presque, 15000 km...), j'ai permuté par économie, vu que par contre mes pneus arrière était niquel... Et je regrette:
Sortie rallye avec des potes sans aucun soucis, par contre la petite accélération en rentrant chez moi une semaine plus tard, un virage pris à vitesse correcte (mais pas excessive par rapport à la voiture), et hop le cul qui se balade, tu redresse et boum... Désagréable surprise de voir l'arriere glisser complétement de l'autre coté, et touchette de la bordure. Résultat jantes à changer, en plus des pneu et disque de frein fellé... (Bon j'ai fait marché l'assurance vu que ça ne me coutait rien, mais les pneus sont à ma charge car trop usé... Ca fait 3 semaines que je roule en twingo eco2... Ca fait réfléchir :p
Pareil sur ma 306 XSI
Pneu neuf devant et uses derrière
Michelin exalto
Avec ces conneries j ai pris un camion de pleine face
Voiture épave et moi bcp de chance
Pourtant Michelin le déconseille ainsi que mon monteur.
Mais bon à 20 ans on se croit plus intelligent que le manufacturier
Ça ne veut jamais me reprendre
TOUJOURS MONTER LES PNEUS NEUFS DERRIERE
stefmegane a écrit:C'est très sympa d'avoir bcp d'avis merci à tous ;)
C'est vraie que le train arrière est moins balladeur qu'une 306, mais la megane est super saine en rapport et la technologie bcp plus avancée.
Je crois que je vais aller me renseigner si les ps2 sont tj dispo.
Si oui je change les avant et une fois usées je remplacerais les 4 et si ils ne sont plus dispo, je permute avant et arriere.
wouarior a écrit:stefmegane a écrit:C'est très sympa d'avoir bcp d'avis merci à tous ;)
C'est vraie que le train arrière est moins balladeur qu'une 306, mais la megane est super saine en rapport et la technologie bcp plus avancée.
Je crois que je vais aller me renseigner si les ps2 sont tj dispo.
Si oui je change les avant et une fois usées je remplacerais les 4 et si ils ne sont plus dispo, je permute avant et arriere.
Moi je ne les ai pas trouver, du coup on m'a proposé des PS3, car les PSS n’étaient pas disponibles en 235 / 18. Bon il est clair que je n ai pas mis des pneus au témoin derrière... Même si la M3RS est saine, je n'ai pas poussé le vice surtout avec le temps qu on a
Je trouve les PS3 très bien, le train avant a autant de mordant qu'avec les PS2, et j'ai même l'impression (ce n'est peut etre qu'une impression) qu'ils tiennent mieux sous la pluie.
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