JPRS225 a écrit:c'est toujours très très long la techline ....
JPRS225 a écrit:c'est toujours très très long la techline ....
eh bien il se calmera tout seul et porter plainte contre renault c'est comme si il s'attaquait à golhiat !!! completement débile ton poteau !!!Lutinette a écrit:Des nouvelles!
L'ami est un peu en colère là!
Je n'ai pas réussi à le rassurer.
Donc en fait, il était un peu inquiet et s'imaginait que peut-être, depuis le temps qu'il a laissé sa voiture pour ce problème de clim, quelques petit malins auraient pu prendre la voiture pour s'essayer un peu à la conduite (surtout que l'autoroute est à 1 km du garage).
Il est allé au hasard sur le site My Renault et là, un message: "Votre véhicule a fait l'objet d'un passage en concession. Kilométrage actuel: 8023 km. Kilométrage conseillé de mise à jour: 10023km".
Et là son sang n'a fait qu'un tour: Quand il a laissé sa voiture elle avait 7905 km.
Soit le site My Renault a fait une estimation, soit il est mis à jour en temps réel suivant les passages au garage et dans ce cas, ils se sont amusés avec sa RS sur plus de 100km.
Sachant que pour un problème de clim (non résolu encore à ce jour!) il n'y a aucunement besoin d'un essai sur route et encore moins sur plus de 100km.
Mon pote envisage donc d'aller vérifier tout ça Lundi (quand il a déposé sa voiture, la lecture de la carte lui indiquait 32l d'essence, mais il n'a pas vu si le kilométrage était aussi renseigné via la carte) en demandant à voir la fiche d'entrée de sa voiture.
Ensuite il va comparer et si tout ça s'avère exact (100 km d'écart), il pense déposer plainte.
Oui, oui, mon pote est assez agacé là. Même moi je n'ai pas réussi à le calmer.
Lutinette a écrit:Le problème d'air non chaud se produisait à l'arrêt et en roulant évidemment.
Il n'y a aucun air chaud qui sortait. Donc inutile de rouler pour s'en rendre compte.
Ce n'est pas un air "moins chaud", mais carrément pas chauffé.
Donc ici, si, le problème est parfaitement reproduit à l'arrêt.
On sait tous que l'air chaud sort presque immédiatement sur nos Megane (pas comme les Renault 5 d'il y a 25 ans ou l'air chaud provenait du moteur chaud). Dans son cas, aucun air chaud, ni immédiatement à l'arrêt, ni en roulant 10 minutes, ni en roulant une heure.
Aucunement besoin d'un essai de 100 km... ni même de 5 km. Il suffit de comparer, au pire, avec n'importe quelle Megane présente dans le garage pour s'en rendre immédiatement compte.
Tout ça m'a fait vérifier ma ventilation et ouf! Ca marche!
Lutinette a écrit:Je n'ai pas compris ta réflexion...
mais si vous savez toi et ton pote qu'il n'y a pas besoin d'essai alors il n'y a pas besoin d'emmener l'auto au garage puisque vous savez mieux que les gens du garage
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