Modérateur: Modo
Comme c'est ma première sportive avec DGL, je ne savais pas trop ce que ça changait. Du coup, je pense que l'autre petit problème est aussi dû à mon châssis. Je m'explique, à très basse vitesse, quand je sors de chez moi, roues totalement braquées, j'ai l'impression que la voiture "glisse" légèrement du côté où je braque... Je ne sais pas si je suis clair et si quelqu'un a déjà ressenti ça!
Je ressens aussi cette sensation de direction flottante en forte accélératio
Bref, en mode arsouille, mieux vaut tenir le guidon à deux mains (pas fait le test de lâcher le volant pour constater qu'il ne vibre pas et que l'auto garde son cap).
speedturbo33 a écrit:Essayez une 21 turbo vous allez voir ce que c'est une auto qui cherche la route à l'accélération
En forte accélération on est à la limite de l'adhérence pneu/sol et du coup ça donne ce déplacement gauche/droite de l'auto. Mais de toutes façons un volant ça se tient à 2 mains et à 10h10, quand je vois le nombre de mecs qui tiennent le volant à une main à midi...
Zal'M a écrit:Je vais donner mon retour d'expérience sur ce phénomène :
J'ai eu le même problème qui allait en s'amplifiant avec l'usure des pneus... résultat après reprog et pneu à bout... en accélération sur route bosselée ou déformée en w par les camions, je maitrisais la trajectoire à + ou-20cm prés, pas rassurant du tout.
J'ai changé de pneu (de marque et de profil de sculpture) et là, le problème a complétement disparu... même sur adhérence précaire !!
D'après-moi bien plus que le modèle/marque du pneu, le phénomène est lié au profil asymétrique des pneus d'origine; Comme si les pneus fonctionnaient par paire sur le train : avec des efforts qui s'équilibrent au global... sauf lorsqu'un pneu vient à "décrocher"... sous forte charge par exemple.
En tout cas, depuis que j'ai des pneus directionnels / symétrique, le phénomène est quasi inexistant... à peine remarquable. Pour le côté négatif, le train est peut-être un poil moins incisif, mais comme la voiture bouge moins, on attaque avec moins d'appréhension.
Est ce que d'autres personnes auraient fait la même expérience pour confirmer ?
phil39 a écrit:Zal'M a écrit:Je vais donner mon retour d'expérience sur ce phénomène :
J'ai eu le même problème qui allait en s'amplifiant avec l'usure des pneus... résultat après reprog et pneu à bout... en accélération sur route bosselée ou déformée en w par les camions, je maitrisais la trajectoire à + ou-20cm prés, pas rassurant du tout.
J'ai changé de pneu (de marque et de profil de sculpture) et là, le problème a complétement disparu... même sur adhérence précaire !!
D'après-moi bien plus que le modèle/marque du pneu, le phénomène est lié au profil asymétrique des pneus d'origine; Comme si les pneus fonctionnaient par paire sur le train : avec des efforts qui s'équilibrent au global... sauf lorsqu'un pneu vient à "décrocher"... sous forte charge par exemple.
En tout cas, depuis que j'ai des pneus directionnels / symétrique, le phénomène est quasi inexistant... à peine remarquable. Pour le côté négatif, le train est peut-être un poil moins incisif, mais comme la voiture bouge moins, on attaque avec moins d'appréhension.
Est ce que d'autres personnes auraient fait la même expérience pour confirmer ?
Interressant ,tu as monté quoi comme pneus?
Je vais intallé des ressorts courts ,je penses que ce montage atténuras ce phénomène,j'aimerais un retour si l'un d'entres vous l'a déjà fait
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