ahah déterrage de topic
Bon alors, ce soir comme le kéké que je suis, en rentrant chez moi et comme tous les jours, j'ai une ligne droite de genre 500m que je démarre à l’arrêt puisque elle se situe après un croisement à angle droit, c'est le seul endroit sur le chemin ou je me fais plaisir puisque il n'y aucun croisement jusqu’à celui que je prend donc environ une distance de 500m. Du coup je tire tous les soirs dedans et comme je suis un pilote un peu
une fois de temps en temps au passage de la troisième que je passe à la limite du rupteur, je chie le rapport et j'ai le magnifique cccccrrrrrrrrrrr!!!!!!!! Donc je passe bien sûr pour un con puisqu'il y'a un mini centre commercial de l'autre coté de la route
Du coup bien énervé en rentrant chez moi, je me cale sur l'ordi et je cherche sur google pour voir si il y'a des techniques de passage vitesse en conduite sport, bon du coup je me rend vite compte que c'est moi le problème et que je sais pas passer les vitesses ( synchro pied-->tète-->Main qui chie d'après moi)
. Plus sérieusement j'ai souvent ce problème avec la troisième qui faut vraiment bien enclencher pour éviter que la porte se ferme au débrayage au risque d'avoir des cris de souffrance de la part de la boite de vitesse.
Bon du coup blague à part, je suis donc tombé sur la technique du double embraye et du talon pointe, j'ai un peu regardé comment sa fonctionne et je compte tester le double embrayage qui ma l'air plutôt utile d'après les gens qui utilisent cette technique! Donc j'aimerai bien avoir les conseilles de quelqu'un qui s'en sert régulièrement et donc savoir ce qu'il faut éviter pour pas se retrouver au bout de deux jours avec une boite à changer
Edit: Ah oui et aussi , un pote m'a dis un jour que son prof d'auto école lui avait dis d'appuyer sur l’embrayage au moment de mettre le contacte pour soulage le moteur. Véridique ou pas?