Sans changer la cylindrée on peut faire plein de choses qui ne sont pas interdites
http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-m ... 2726880371comme sortir le bloc et équilibrer les ensembles bielle-piston au gramme puis dynamiquement l'ensemble de l'équipage mobile embrayage compris
soignez les conduits d'admission toute perturbation de l'écoulement est à éliminer, la chambre de combustion
roder les soupapes, régler le jeu de soupapes
soigner les étanchéités d’admission et d'échappement énorme sur un atmo
allumage au top bougies bobines
filtre à air toujours propre max 10000 km les green sont interdits mais bon c'est toléré c'est quand même mieux
on peut aussi réaléser la culasse pour augmenter le taux de compression mais après 98 obligatoire ça c'est limite mais bon tu as fait réaléser parce que tu avais fait un joint de culasse :)
rien que ça peut te faire gagner énormément en agrément le moteur va monter nettement plus vite dans les tours.
je me rappelle avoir fait un cleon de 1300 cm3 qui montait péniblement à 5000 tours atteindre 7000 tours après ce que je décrit ci -dessous y avait pas les limiteurs à l'époque :)
le truc qui ne se voit pas en cas d'accident, changer le couple conique et les rapport de boite pour plus court une atmo ça aime pas les boites longues.
le truc c'est que maintenant pour trouver des gens qui savent équilibrer un vilebrequin .... sur la région lyonnaise on avait Guy il est parti à la retraite pas de remplaçant.
sur un cléon de 1300 on pouvait sortir 110 cv, sur un 1,6 de r16 180 avec des gros weber DCOE
honda sors 210 cv de son 2l et 250 cv après préparation bon à 8500 tours
le turbo c'est plus facile mais l'atmo c'est toujours faisable en revanche si c'est pas toi qui le fait ça coute cher
tu peux déjà virer ta boite auto la voiture ne sera plus la même