CedMRS0393 a écrit:Effectivement ça pscitte bien à moyen et haut régime
Ça s entend également fenêtre fermer et fond musicale
Sans enlever la protection isolant du capot
Par contre faut vraiment reboucher le trou de la sound pipe car on sent bien l air arrivé dans l habitacle
JYB a écrit:pour le kit :
ma maigre contribution, ayant tout acheté en occas : dump + kit forge , + dump hks
le kit forge semble complet : durite coudée, manchon pour la raccorder à la durite du sound pipe
montage vraiment simple, faut juste prendre son temps; le plus dur étant, comme déjà dit, de virer l'ancienne dump (note : penser à démonter durite d'admission, ça aide vachement)
JYB
JYB a écrit:alors, quelques photos pour montrer le montage
tout d'abord une vue d'ensemble :
2 photos illustrant la fixation de la dump avec sa platine :
le T sur lequel est fixée la durite de dépression allant à la dump :
en fait, c'est tout bêtement le T sur lequel était fixée la durite d'origine allant à la dump d'origine; on débranche la durite, on branche la nouvelle, qui va donc jusqu'à la dump, avec pose - éventuelle - du filtre fourni avec la HLS :
je pense que avec tout ça tout est relativement clair !
ha si, reste un truc :
il y a tout à fait la place pour reposer le sound pipe - dans le seul but de boucher le trou allant vers l'habitacle, le bas du sound pipe restant tout simplement à l'air libre :
JYB a écrit:le sound pipe en tant que tel est étanche... pour moi le but de le reposer était juste de fermer aussi hermétiquement qu'à l'origine l'ouverture allant vers l'habitacle.
effectivement le fait de laisser l'ouverture d'en bas non protégée aura peut être pour conséquence, à long terme, que des saletés y entrent, mais elles y resteront :):)
par contre, niveau sonore il ne sert plus à rien !
fiou a écrit:bonjour a tous montage de ma dump hks tout en gardant le sound pipe .
fiou a écrit:s'est la durite d'origine modifier j'ai donc acheter une frange a souder diamètre 65 on soude le tout bien étanche et le tour est joué
furax_1979 a écrit:Alors un peu de news....
Mon frangin ( mécano et responsable d atelier chez Renault) m a monté
Ma dump valve forge hier, il a juste suivi la notice et n as pas retirer le sound pipe
Après avoir tester la voiture bah aucun problème de bruit bizarre ou fuite la dump se comporte très bien a bas régime et se fait bien attendre dans les tours.....
Donc a voir et a suivre sur la durée...
furax_1979 a écrit:re,
je sais pas trop comment il a fais, je récupère la voiture demain vois ca avec lui,et te dis ça
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