Loïc a écrit:Y a des voitures qui ne décotent pas, y a qu'à voir les Clio Williams, Renault spider, Clio V6. Même la côte des phases 1 remonte.
Un autre exemple, y a 3 ans j'ai acheté une 106 rallye S2 3300 €, revendu 2 ans après 4100€
Et sur ma r je n'ai perdu que 2500€ en 3 ans et demi
Le prix de vente varie en majorité à la baisse avec le temps : voiture dépassée, entretien couteux, usure, ... Mais ça c'est en général.
Pour certains véhicule, ce qui compte plus, c'est le nombre en circulation. Les Clio sont de moins en moins nombreuse, et surtout, on n'est pas prêt de revoir une Clio V6 de si tôt ... A moins de la faire soi-même !!! Dans ces quelques cas exceptionnels, on parle de véhicules rares qui ont des particularité qu'on ne retrouve pas (moteur centrale, V6, design spécifique, chassis, ...).
Et encore. La super 5 de mes parents ne valait plus rien après 10 ans. Pourtant, une série (ultra) limitée, avec des sièges en jeans !!! Si ça c'est pas de la rareté !!!! Bon le moteur était ... enfin il tournait quoi, l'équipement était minimaliste (il y avait au moins un autoradio K7 analogique, mais pas d'enceinte à l'arrière), elle consommait autant que la M3RS, ...
Donc ne confondons pas tout.
Une dernière chose, c'est le jeux de l'offre et de la demande qui règle tout. Une voiture mise en vente à un prix qu'aucun acheteur n'est près à mettre ne se vendra jamais. Donc l'idée émise de dire que le prix à déterminer dépend aussi du prix attendu par les acheteurs potentiels, me parait très raisonnable, et même censée.