+1 pour apprendre le tracé via un jeu vidéo (j'ai GT5). J'y vais en pélerinage 1 fois / an depuis 4 ans et m'y suis mis en l'air....les deux premières années - excès de confiance + faute de conduite = tu payes cash! Seule ma vitesse raisonable m'a évité à chaque fois de rentrer à pied!.... ^
Ce n'est pas pour rien que la Nordschleife à la réputation d'êrte la ''piste '' la plus difficile et dangeureuse de la planète. Humilité et surtout pas de recherche de chrono est la meilleure garantie de profiter sans casse de la AUSSI "plus belle piste" du monde. Les sauts, compressions, virages à l'aveugle en dévers et autres subtilités techniques peuvent s'apprécier sans passer comme un pro. Après une pte expérience d'à peine plus d'une trentaine de tours, et certains repères bien ancrés, j'ai commencé seulement cette année à taper fort dedans (9 tours il y a qques semaines), et pour la première fois avec ma M3RS cup - elle est vraiment fantastique!
Quand aux accidents liés à la fréquentation, l'un de mes tours m'a vu croiser 5 crashs -une 458 Italia, 3 porsches et une inconue moteur explosé.... Deux fermetures de piste pour au total 2h30 d'immo à attendre les évacuations.
A bon entendeur!..... mais que c'est bon!!!
nb: Véridique que les déclivités et bosselages de revêtement ne sont pas bien rendus en vidéos (jeux ou films, c'est pareil!) - Je merappelle encore de mon premier Gauche d'entrée dans "Hatzenbach'' (1° G juste après le top chrono de départ) ou mon regard cherchai la piste (plat en vidéo, grosse pente en vrai!)