Art3F@cT a écrit:rastarocket a écrit:excellent
Pour finir je pense que des posts de ces professionnels ou de clients pour expliquer le travail et comment il est fait (quels sont les données pris en compte etc..., sans forcément dévoiler les secrets), pour les clients, leur ressenti, la fiabilité la durée, l'utilisation sont bien plus formateur pour se forger un avis plutôt qu'une guéguerre faite par les clients ou les professionnels eux même parfois qui ne font aborder le sujet que d'une manière négative à mon sens.
Quel secret? sur une voiture de série tu retouches juste la carto et y a pas 36 manière de faire. Après si il y a de la préparation, c'est pas vraiment un secret non plus, sauf si les mecs développent eux mêmes une distribution, modifie les conduits de culasse, font fabriquer un piston, etc mais la c'est plus de la prépa mais du développement
Ne joue pas les pointilleux tu a bien compris le sens de ce que je voulais dire, c'est juste que au lieu de taper les uns sur les autres les communications devraient être sur la qualité du travail. Et puis ya pas de secrets mais hormis quelques amateurs éclairés, je vois pas beaucoup de données tels que celles citées dans ton autre post en parlant de l'acquisition des données, personne ne communique dessus en terme de valeurs réelles (hormis les pressions de turbo), d'ailleurs ton le monde repart avec des belles courbes avec chevaux et couple avant / après, mais pas les autres données qu'ils ont mesurées (que j’énumère pas car tu as l'air plutôt au courant et je suis loin d'avoir de telles connaissances) , Comme à priori c'est bien sur cette différence que chacun vend son beurre pour avoir la meilleure cartho
Au final l'idée c'était ça
Ex: au lieu de dire ne vas pas chez trucmuche il casse les moteurs.
il est plus intéressant d'avoir comme info va chez X pour tels raisons, ex ce post précédent :
dalton a écrit:RiDeR-136 a écrit:guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/
c'est sa chez tout le monde
tu attends en moyenne 2/3h si tout se passe bien
Va chez tls motorsport
MRC
Il te conseille de monter sonde afr / egt / pression pour régler au poil !
Pour moi là c'était constructif