Modérateur: Modo
funtonic a écrit:Moi je comprends mieux pourquoi tout le monde bidouille sa ligne d'échappement
udimension a écrit:Focal Officiel a écrit:Si vous êtes, comme cela semble être le cas, un spécialiste du Car Audio et des installations lourdes, le gain peut ne pas vous paraître suffisant mais le type d’installations que vous décrivez est en effet plus complexe et plus coûteux, et donc pas à la portée de tous
Vous avez 100% raison dans votre interprétation. Etant très mélomane et ayant goûté à des systèmes lourds dans mes précédentes voitures, je ne pourrais pas me contenter d'un de vos packs. Ce qui ne sera pas du tout le cas pour la majorité.
Un système lourd représente en effet un démontage quasi intégral de la voiture, de solides connaissances pour les réglages et un budget autrement plus élevé. Pour ma dernière installation, en ayant monté moi même le matériel, j'en avais eu au total pour pas loin de 5000 euros.
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... 06+coup%E9
jonathan22 a écrit:
Etant moi même amateur de Hifi je me dis malgré tout qu'il faut en passer du temps dans sa voiture pour investir autant et surtout je me dis....quelle installe as-tu chez toi ? McIntosh + B&W Nautilus
jonathan22 a écrit:Je suis donc passé chez AMT à Cesson Sevigné prêt de Rennes, accueil au top par un jeune passionné et visiblement très très calé en technique, on sent que c'est un technicien et pas un vendeur...ça rassure déjà.
J'ai donc pu écouter (sur présentoir certes) la gamme Expert avec le PS165 (169 euros la paire) et membrane polyglass et tweeter alu, et la gamme Elite avec le KR165 full kevlar (300 euros la paire).
Alors certes ça ne recrée pas les conditions d'une voiture mais ça permet déjà de se faire une idée de la façon dont ça sonne.
Et bien même avec les PS165 le gap est énorme par rapport à l'origine :shock:
Beaucoup plus de présence, un peu de grave, des aigus très sympa qui n'agresse pas du tout !
Mais j'ai eu le malheur ensuite d'écouter la gamme Elite et le KR165 et là...le drame tellement le gap est monstrueux par rapport à la gamme Expert :shock:
Et je ne parle même pas de ces HP couplé à un sub, là c'est la fin :mrgreen:
Par contre il faut impérativement un ampli dédié pour driver ces HP donc le budget explose
Au vue de la musique que j'ai testé il m'a plutôt conseillé de rester sur du 13cm + sub au lieu de monter sur du 16,5cm sans Sub !
J'envisage donc de partir sur 4*PS130 + Sub P30 + Ampli
Cependant tout ceci devrait être conditionné par la possibilité d'installer le Sub en lieu et place de la roue de secours car je veux une installation invisible.
J'attends une réponse de sa part....
jonathan22 a écrit:Merci Udimension pour ton avis ;)
Le problème sur la Megane c'est que l'emplacement des HP à l'avant est moulé dans la contre porte et ressort en forme de "tube".
AMT peut parfaitement réaliser une prestation 13->16 mais vu la forme de la contre porte et l'emplacement actuel les travaux vont être "lourds" et à mon goût inesthétique, car je ne veux pas que l'installation soit visible.
jonathan22 a écrit::salut: ;-)
D'autant que l'écart de prix entre les PS130 et PS165 est négligeable au regard de l'installation globale.
Que penses-tu du reste de l'installation et du matos proposé ?
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