Yannick31 a écrit:Pour moi c'est "plutôt" normal, tu positionnes ta voiture en entrée il peut y avoir un peu de flottement car tu décélères, puis tu es en place avec un peu d'angle volant, là tu remets des gaz et le DGL travaille, fixe une trajectoire et vient serrer la corde avec cette impression de retrouver ton train avant qui mange le bitume.
Et si tu arrives vite sur une grande courbe mais que tu la démarres en soulageant, c'est je pense là l'origine du comportement, il faut peut-être arriver plus fort bien freiner et poser franchement ton auto en appui plutôt que de la laisser se balader en soulageant ...
Tout à fait d'accord, on décide du point de freinage on regarde la sortie de virage et on tape fort dans les freins pour positionner l'auto. l'arrière va commencer sa dérive donc pas de sous virage puisque l'appui est devant et on reprend l'accélérateur. On ne freine pas forcément les roues bien droites tout dépend de ce que l'on veut faire faire à l'auto
le mieux est de t'exercer sur un circuit pour sentir la voiture, en plus si tu laisses l'ESP c'est encore plus facile puisque l'ESP c'est du freinage pied gauche automatique :)
la direction a assistance électrique ne procure pas le même touché de route que l'hydraulique faut s'habituer c'est moins bien mais ce n'est qu'une impression.
tu peux aussi faire ouvrir ton train avant au max des tolérances il sera moins joueur
La C3RS est d'une facilité déconcertante j'adorais son efficacité, on a cette sensation de pouvoir passer à fond limite sans transpirer, au détriment des sensations qui pour être distillées demandent une grosse prise de vitesse et d'appui. La Megane est un peu plus intimidante car plus lourde, moins maniable, et plus puissante (surtout reprog).
Peut-être rendre ton train plus incisif de l'avant avec du carrossage ? Donc coupelles réglables
Quelle pression de pneu à l'avant ? Car en abaissant un peu les pressions (si elles sont élevées), ça peut aider.
RSR-P a écrit:Il faut Ptet que je rentre sans soulagé autant mais pas simple...
RSR-P a écrit:Merci pour vos avis, j en prends note et je développe un peu...
J'ai le cas sur un type de courbe en particulier ou je peux rentrer sans freiner (ça monte et si je plante , je serai arrêté...
Je laisse pas l'auto sans frein ou sans traction longtemps juste un très court instant, je le fais exactement de la même manière avec d autres autos et j ai aucun phénomène parasite comme sur la mégane. La ça donne l impression de pas avoir de train avant puis ça change brutalement de comportement, comme je l ai dit et comme tu sembles le confirmer Yannick , je pense que c est l effet de l autobloc... Il faut Ptet que je rentre sans soulagé autant mais pas simple...
Mes pressions j ai essayé aux réglages préconisés origine puis j ai baissé l avant a 2,2 mais ça reste pareil. L arrière lui reste bien stable.
Gordini, quand tu parles de valeurs au Max des tôlérances , ok mais qu'elle est le mieux ouvrir le train avant ce qui va me génèrer moins de précision lors de l engagement et un peu plus de remontées sur le bosselé ou a l inverse mettre de la pince au maxi, mais avec l auto bloc je c pas trop si une fois engagée ça va être encore pire?
Pr les coupelles réglables , auriez vous un bon plan et surtout des retours de gars qui tournent avec?
Yannick31 a écrit:Fais un essai, arrive bien plus fort, freine, met ton auto en appui en fin de freinage, ré-accélère et laisse le DGL mener la danse Et tu nous dis
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