Bonjour
Mon petit retour concernant les 2 pneus route concurrent Michelin contre Continental
Ils ont été monté sur une M3RS Trophy Stock et usé dans les mêmes conditions et par le même Pilote et ses défauts
Les Michelin Pilot Super Sport:
Comme beaucoup de retour ici, ils ont un très bon grip sur le sec et le mouillé. Un comportement linéaire et sécurisant lorsqu'on atteint leurs limites. Comparé au Bridgestone RE50A, ils sont largement supérieur et le ressenti est flagrant entre. En petit défaut qu on peut noter c'est qui sont plus bruyants.
En utilisation intensive sur circuit, j'arrivais à la toile sur les flancs alors que j'étais juste au témoin au niveau de la bande de roulement tout ça au bout de 5000km dont 3 journées circuit sur 2 jeu de pneus d'affilé.
J'ai contacté le service Michelin qui est super TOP c'en ai suivit qu'un pilote essayeur Michelin m'a contacté et conseiller de les surgonfler encore au dessus de ce que j'avais fait pour le 2eme jeu (2.4 /2.5bars ) pour reporter l'usure sur la bande de roulement et ainsi l'équilibrer sur tout le pneu.
Entre Temps j'ai voulu tester les Continental Sport Contact 5P ( le P est important pour gomme tendre à contrario des CSC5 )
Ils sont dans la même gamme de prix que les PSS.
Alors mon ressenti vis à vis des PSS est qu'ils ont un comportement proche, pas non plus piégeux lorsqu'on atteint les limites.
Par contre je trouve le grip des CSC5P est au dessus des PSS et ça se comprend puisqu'avec ceux là je n'ai fait que 3400km et 2 journées circuit pour arriver au même résultat que les PSS sauf comme j'avais augmenter la pression l'usure est bien réparti, j'ai des arrachements de gomme aussi bien sur les flancs que la bande de roulement non visible sur les photos
Conclusion:
Je suis retourné chez Michelin car pour mon utilisation extrême des pneus, ils ont une bien meilleure longévité 1 journée circuit en plus, ce n'est pas rien . Par contre pour ceux qui ne font que de la route et utilisent la M3RS en 2eme auto, je pense que les CSC5P peuvent bien leur convenir. Juste que le fait d'être en gomme tendre ne s'accorde pas avec le circuit ce que le service client Continental m'a confirmé
Donc les Michelin sont le meilleur compromis, vous pouvez les acheter et vous ne serez pas déçu.