Tekila a écrit:Tu peux avoir les meilleures plaquettes du Monde, si tu n'as pas la bonne technique de freinage les plaquettes seront HS après chaque journée circuit.
Avant de remettre en cause le matériel, il faut parfois se remettre en question.
Les plaquettes d'origine RENAULT sont de bonnes qualité et très efficaces en utilisation circuit.
Oui j'ai roulé sur de nombreux circuits avec les plaquettes d'origine, du DS 2.11, du DS Uno sur Trophy.74power a écrit:je suis d'accord elle sont bien ces plaquettes mais moi je me suis fait peur en montagne avec
question tu roule sur circuit avec les brembo d'origine ?
Tekila a écrit:Oui j'ai roulé sur de nombreux circuits avec les plaquettes d'origine, du DS 2.11, du DS Uno sur Trophy.
Sur R26, j'ai utilisé principalement des plaquettes d'origine. J'ai essayé des RC6 ça été catastrophique.
Es-tu certain que le problème que tu as eu est à cause des plaquettes? Quel était le problème?
Les UNO et 2.11 pas trop. Les RC6 émettent des particules à haute température qui peuvent piquer les jantes.74power a écrit:question: avec les ds uno ,2.11 et rc6 on ma dit que sa piquais les jantes ?
74power a écrit:non mes disques n'étais pas voilé et ils etais bien glacé, les plaquettes aussi ( elle étais rodé par l'ancien proprio )
arcachano, ne ponce pas tes plaquettes elle sont vraiment pas belle ( poubelles ) c'est trop important les freins
http://www.aluformproducts.com/ferodo/recherche_ferodo.htm
Tekila a écrit:Les UNO et 2.11 pas trop. Les RC6 émettent des particules à haute température qui peuvent piquer les jantes.74power a écrit:question: avec les ds uno ,2.11 et rc6 on ma dit que sa piquais les jantes ?
Glacé les disques?
Ce n'était pas plutôt les plaquettes glacées (brillantes) et les disques voilés (bruit et vibrations)?
Une utilisation soutenue en montagne ne facilite pas le refroidissement. Pas sur que d'autres plaquettes n'auraient pas engendrées le même problème.
Ça peut aussi être à cause d'un défaut de rodage.
funtonic a écrit:Quand je suis arrivé sur le circuit de Fontenay un commissaire de piste est venir checker la voiture: il regarde mes plaquettes avants que j'estimais a mi-usure, il ma dit direct: ça vas pour cet après midi mais pas plus et allez-y molo!!!
Le 1er truc qui me vient a l'esprit après cet session piste c'est passer en disque plein pour arrêter ce bouquand lors des grosse décélération et comment on fixe un harnais dans la voiture (je bougeais beaucoup trop dans la voiture à mon gout et ressentais donc pas bien les info)... Tout la voiture est sinon d'origine!
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