Christophe45 a écrit:Renault fait de bon moteur si on en prend un peu soin.
Ma 21 2L Turbo vendue à 285.000 kms (turbo d'origine, comme le reste du moteur).
Mon scénic 2.0T (essence aussi) arrive à 185.000 km, et toujours nickel. Si c'est ma femme qui le conduit, il bouffe de l'huile, et pas avec moi.
Mais je pense qu'elle conduit trop diesel.
La M3RS arrive à 55.000. J'ai ralenti la progression du compteur ces derniers temps car ma fille commence la conduite accompagnée, et je préfère lui confier la bétaillère.
No stress, même si il y a toujours le facteur chance, c'est loin d'être mal.
je confirme 21 2l turbo revendue à 280000 km avec puce renault sport 235 a 210000 bon le proprio suivant à péter une chemise il arrivait pas à lever le pied droit :)
j'ai eu des news récemment 290 000 km revendue à un collectionneur elle marche toujours autant.
21 txi arrétée à 245000
ma RS dci 191000 km bon je fais des trucs entretien préventif pompe à eau radiateur etc mais le moteur et la boite ET l’embrayage tiennent très bien si on fait attention.
faut juste regarder l'entretien si elle a fait beaucoup de circuit l'idéal c'est pas de reprog pas de circuit donc comme c'est prévu pour ça s'use pas.
Pour l'huile de ton 2.0 T tu mets quoi ? la elf se bouffe bien surtout en 5w40 la yacco bien moins ou alors revenir à la bonne vieille 10w40 et faire chauffer le moteur correctement.