par Christophe45 » Mer Mars 11, 2015 2:59 pm
Passer de 300 à 250 cv, cela peut être un choix si tu prêtes l'auto (à femme ou enfant).
Sinon, autant être toujours reprog.
La conso augmente que si tu écrase la pédale.
Ce n'est pas le moulin qu'il faut censurer, mais le pilote.
Quand je me déplace seul à allure autorisée, je suis allègrement sous la barre des 8L.
Je dépasse avec la pédale de droite soudée.
Sur route, sans les paysans, sans les routiers, les vieux au pieux, et par chez moi, pas de relief.
Les conditions sont parfois optimum.
Sur autoroute, c'est 9,2 au régul à 134 (4 dedans).
Un exemple : il y a 3 ans, vacances à St jean pied de port. Je suis d'Orléans. Peu d'autoroute (ce n'est pas ce que je préfère), 8,2 L de conso à 4, chargé, pour environ 2500 km.
Il y a 2 ans, vacances en Allemagne (là bas, j'ai pris l'autoroute ....). Pareil, environ 8,3 L pour 3000 bornes à 4.
Mais dès que tu deviens un poils nerveux avec l'accélérateur, ça monte vite.
J'aime ma voiture ...