pas mettre trop d argent et vouloir echangeur , ligne et reprog , ca va pas trop ensemble une reprog juste te fera deja bien gagner et reste "raisonable" financierement . avec un bon fitre a air performance , tu as de quoi te faire plaisir . ( j ai cette config , et ca marche tres bien ! )
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
Ok tu as sûrement raison mais je préfère me prendre un silencieux inox et dans l'idée que je change boîte à aire et échangeur j'obtiendrais un meilleur rendement avec la reprog?
Puis après tout avez peut être raison juste une reprog suffira, vous avez fait une cartographie sur mesure ? Une ligne étais pour le côté esthétique et le bruit
Pour avoir un meilleur rendement, il te faudrait : ligne complete + echangeur + filtre a aire "sport" dans la boite d origine + prise d air en facade plus grande (boa ou autre)
Le truc c'est que boite à air (ou filtre) et échappement, c'est bon pour ce que tout le monde aime bien appelé du "Stage 2". Maintenant le mieux pour avoir des watts c'est la reprog, tout le reste autour va optimiser mais sans plus.
oui une bonne reprog c est la base. apres le filtre c est un leger plus . par contre , l echappement de nos 150 cv est en 50 mm de diametre pour du 60 sur les 175cv. la , on peut gagner un peu plus . j ai essayé la boite a air ouverte sur mon dci et a part un bruit penible , rien de bien interessant ( depuis revenu a un pipercross mousse dans la boite d origine , et c est tres bien ).
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
Oui filtre à air bmc, je suis tombé dernièrement sur une boîte à aire Carbone universelle équipe d'un filtre en inox et d'une turbine performante. Es ce intéressent ? Montable sur un dci ? Boîte ouvert ?
Pour le coup j'ai envie de partir sur une bonne reprog et d'un filtre à aire juste pour le bruit qui paraît assez plaisant... En ce qui concerne la ligne si je monte une ligne de rs dci cela suffira a me faire grappiller quelque ch. avec la reprog?
Alors oublie ta boite a air. Reste sur celle d origine non modifié avec un filtre racing. Pour la ligne tu passera donc de 50 a 60mm. Pas sur que tu gagnes quoi que se soit.
Fait la reprogavec filtre et boite d origine et t en aura deja bien assez
Perso c'est suppression du Fap, reprog et filtre a air d'origine. Et franchement je peut t'assurer que ca le fait grave par rapport a l'origine et mes 174cv !