Salut,
Il dit vrai sur le principe de fonctionnement du calorstat qui reste fermé tant que la T° moteur optimale n'est pas atteinte (env 85°, la valeur d'ouverture est frappée sur le calorstat), le LDR ne va pas au radiateur pour permettre au moteur de chauffer plus rapidement. Dès que le LDR est à T°, le calorstat reste théoriquement ouvert tant que le moteur tourne (surtout en juillet) et le LDR va du moteur au radiateur où il est refroidi.
Après, généralement à l'arrêt ou embouteillage, seul le ventilo se met en marche pour augmenter le flux d'air au travers du radiateur et donc l'échange thermique entre LDR et air.
Ton ventilo ne tournerait-il pas en permanence ?
Tu peux tenter un test tout simple: comparer la T° du chauffage en fonction de la position de l'aiguille de T°. Mets ta consigne à bloc et si tu ressens une baisse de la T° de l'air pulsé, c'est qu'effectivement le LDR est plus bas en T° (calorstat, sonde radiateur pour le ventilo ?).
Sur une mes anciennes CRS, j'avais eu un souci un peu similaire. L'aiguille semblait donner une info cohérente en début de montée en T° puis, moteur chaud, commençait à déconner. J'en suis arrivé à tomber en panne, l'auto refusant de démarrer à chaud. C'était la prise de la sonde T° qui blairait et remontait une mauvaise info à l'aiguille TDB et au calculateur qui croyait le moteur froid et enrichissait à bloc comme pour un démarrage à froid. Je m'étais rapidement rendu compte de la loose en voyant qu'à chaud l'aiguille était trop basse puis en bougeant la prise sur la sonde, ce qui faisait varier la position de l'aiguille.
En espérant que cela puisse t'être utile!!!!!
A+