Megane Renault Sport (Mars 2005)

225 chevaux, l'asphalte et vous.

Le slogan de cette nouvelle version de la Mégane Renault Sport donne le ton ! Cette première déclinaison se veut plus radicale que la "simple" version Renault Sport. Renault a donc mis les bouchées doubles afin de garantir un accès privilégié aux sensations !

Mégane RS Trophy


Design propulsif et racé, boucliers abaissés et élargis, double sortie d'échappement... tout en Mégane Renault Sport évoque puissance et performance. Une performance aujourd'hui transcender par les réglages et les équipements spécifiques du Châssis Sport. Réservée aux passionnés les plus exigeants, cette série limitée dispose pesantes et de pneumatiques spéciaux, de disques de freins perforés à l'avant et des réglages d'amortissement et de direction tournés vers la performance. Pour des sensations fidèles, les aides électroniques se font discrètes : L'ESP est déconnectasse, l'assistance au freinage d'urgence est supprimée. Ainsi, rien ne vient perturber le lien direct qui unit le conducteur au moteur 2.0 turbo 16V développant 225 chevaux à 5500 tr/min. Doté d'un couple généreux de 300 Nm à 3000 tr/min et associé à une boîte de vitesses 6 rapports, il répond à toutes vos sollicitations. Le 0 à 100 Km/h est atteint en 6,5 secondes, le 1000 m DA en 26,7 secondes !

Pour satisfaire aux attentes des plus exigeant souhaitant faire des sorties circuit, Mégane Trophy bénéficie en série du châssis sport. Les modifications des trains avant et arrière ainsi que les montes de pneus spécifiques se traduisent par une vitesse de passage en courbe accrue ainsi qu'un meilleur potentiel en remise d'angle en virage établi. La motricité est augmentée et le potentiel est accru sur le mouillé. Enfin, le nouvelle direction apporte plus de précision au placement et une meilleure remontée d'information pour un plaisir encore plus pur.

Mégane Renault Sport Trophy

Une série exclusive

Prenez position. griffé Renault Sport, l'habitacle associe ergonomie optimale et finition exclusive. Des surpiqûres bleues relèvent le cuir carbone du volant de la poignée de frein à main, du pommeau et du soufflet de levier de vitesse. Les poignées de tirage et la façade technique s'habillent de fibres de carbone. A portée de main, la climatisation et autoradio Cabasse-Tronic 4x40 W avec changeur 6 CD en façade se pilotent d'un geste. Vue de l'extérieur, Mégane Trophy affiche une teinte exclusive Gris Makila, et des jantes alliage 18" anthracite inédites. équipées de pneus spécifiques (235/40 R18), cessantes ne cachent rien de la puissance de freinage offerte par les disques de frein percés et les étrier Brembo Série limitée... et numérotée !


Chacun des exemplaires de Mégane Trophy
reçoit une plaque gravée à son numéro.
Intérieur Mégane Renault Sport Trophy