oui je n'ai que retrogradé que bêtementOC-RACING a écrit:Je pense plutot qu'il parlais d'un blocage de l'essieux arriere au retrogradage... Tu as du retrograder betement sans precautions ! Tu t'es occupé que de ton freinage ! Tu aurais du faire un talon pointe pour eviter ce blocage qui aurait pu etre tres dangereux en mode attaque avec une telle caisse... Tete à queue...
Je pense que çà doit etre çà...
Meg&Race a écrit:oui je n'ai que retrogradé que bêtementOC-RACING a écrit:Je pense plutot qu'il parlais d'un blocage de l'essieux arriere au retrogradage... Tu as du retrograder betement sans precautions ! Tu t'es occupé que de ton freinage ! Tu aurais du faire un talon pointe pour eviter ce blocage qui aurait pu etre tres dangereux en mode attaque avec une telle caisse... Tete à queue...
Je pense que çà doit etre çà...
il faut dire que la passage 3 -> 2 sur cette auto est viril
il m'a fallu un peu de temps pour le maîtriser
après je ne maitrise absolument pas le talon pointe non plus
qu'est-ce qui fait que l'essieu arrière peut se bloquer ?
lors du changement de rapport ?
je sais il faut avant tout freiner sur une auto et ne pas utiliser le frein moteurGreg 206rc a écrit:ca veut dire que le frein moteur à plutot freiné à la palce des freins...
faut aps oublier, des freins serevnt à freiner, pas le moteur. On en voit beaucoup se servir du frein moteur mais c'est vraiment aps la bonne méthode...
c'est justement en faisant un stage sur monoplace Mygale (115ch / 400 kg) que j'ai appris cette notion de freiner sans frein moteur.OC-RACING a écrit:Ce phenomene sur monoplace est 2-3 fois plus present...Beaucoup de watts et super leger...
reste plus qu'à mettre çà en pratique la prochaine foisOC-RACING a écrit: C'est bien t'as tout compris !
je savais pas,OC-RACING a écrit:Sur le meg... non elle est equipée du MSR...
régulation du couple moteur au rétrogradage (MSR).
OC-RACING a écrit:Je pense plutot qu'il parlais d'un blocage de l'essieux arriere au retrogradage... Tu as du retrograder betement sans precautions ! Tu t'es occupé que de ton freinage ! Tu aurais du faire un talon pointe pour eviter ce blocage qui aurait pu etre tres dangereux en mode attaque avec une telle caisse... Tete à queue...
Je pense que çà doit etre çà...
cotelettte a écrit:OC-RACING a écrit:Je pense plutot qu'il parlais d'un blocage de l'essieux arriere au retrogradage... Tu as du retrograder betement sans precautions ! Tu t'es occupé que de ton freinage ! Tu aurais du faire un talon pointe pour eviter ce blocage qui aurait pu etre tres dangereux en mode attaque avec une telle caisse... Tete à queue...
Je pense que çà doit etre çà...
juste une toute petite précision, pour pinailler
Sur porsche la boite est bien à l'arrière, il n'y a pas de pont
Sinon je suis d'accord avec le reste
turboman a écrit:C'est comme tout, ça s'apprend ! J'en ai fait des freinages foireux au début avec des accoups pour des coups de gaz trop forts ou trop faibles ! Avec le temps, on trouve le truc.
turboman a écrit:J'ai appris suite à un stage de pilotage, le moniteur avait vraiment pris le temps de bien me montrer. J'ai appliqué sur la route, tout bonnement. Pas besoin de faire un freinage d'urgence pour le faire, ça marche sur tout type de roulage. Depuis, c'est devenu un réflexe, je ne conduis que comme ça (talon pointe, pas de double débrayage, sauf pour passage seconde-première), même si objectivement ça ne sert pas à grand chose !
Sur circuit, bah, avec la megane déjà, et puis sur toutes les voitures que j'ai conduites lors de stages de pilotage, surtout avec les propulsions, où un blocage de boite entraîne un tête à queue
Entraîne toi, ça vient vite (et les pédales de la megane sont assez proches)
lelightdumad a écrit:je trouve cette remarque vraiment deplacée. Franchement si tu voyais Olivier tourner sur circuit, tu ne lui dirait pas d'aller s'entrainer à faire des talon-pointe ou tout autres techniques de bases ! A bon entendeur...
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