magicfred a écrit:GTR26 a écrit:Je ne sais pas si d'autres ont la même sensation mais j'ai du mal à lâcher l'accélérateur pour les freins (du pied droit), j'ai l'impression de perdre une part de contrôle sur la voiture, donc après avoir essayer différente méthode j'ai adopté le pied gauche, non sans avoir testé le coup de debrayage pour placer la voiture en entrée de virage .
Pour ceux qui veulent se mettre au pied gauche pour gagner en sensibilité vous pouvez comme moi conduire uniquement du gauche (emb., freins, accel.). Après j'utilise aussi le frein à main pour passer plus vite (plus fun, je suis fan de Mr Ragnotti ) dans certains enchaînements. Certaines de ces méthodes ne vous seront utiles que sur certains types de tracés et ne pourront être pratiquées selon le véhicule. Pour ma part certains rigolent quand je leur dis par exemple que sur route humide j'appuye mes freinages entre les plaques plus où moins humides...
Dis moi,on aurait pas oublié après avoir démarré le moteur de regarder là où on veut aller?
J'y pense en voyant ta remarque sur l'analyse du revêtement(chgt d'adhèrence)
eh oui!avant d'avancer il faut savoir ou poser son regard.
il est impératif de toujours regarder dans la direction où l'on souhaite aller.
tous les pilotes en ont fait les frais,ça passe!ça passe pas!on regarde le fossé et on y va tout droit!!!
dans 90% des cas,il suffit de regarder "là où on souhaite aller" et on y va,même si ça peut surprendre c'est pourtant
de la pure vérité.
inconsciemment,c'est comme l'appel du vide au bord d'un précipice.
ça fait partie de la base du pilotage
A+
Rocket a écrit:ce qu' il dit est vrai......mais tu te rends, encore plus compte, du phénomène quand t' es en Sub, sur la terre.....j' ai failli manger une bute en terre, à plusieurs reprises, sur un terrain de rallye cross, à cause de ça ....au lieu de matter la corde....tu mattes la bute parce que t' es en glisse
magicfred a écrit:Salut manu,
de quelle expression tu parles,excuses moi j'ai pas tout capté
A+
manu73 a écrit:magicfred a écrit:Salut manu,
de quelle expression tu parles,excuses moi j'ai pas tout capté
A+
Salut celle ou tu dit : il suffit de regarder "là où on souhaite aller" et on y va,même si ça peut surprendre c'est pourtant
de la pure vérité.
magicfred a écrit:manu73 a écrit:magicfred a écrit:Salut manu,
de quelle expression tu parles,excuses moi j'ai pas tout capté
A+
Salut celle ou tu dit : il suffit de regarder "là où on souhaite aller" et on y va,même si ça peut surprendre c'est pourtant
de la pure vérité.
OK,c'est bien ce qui me semblait mais je sais pas si on peut appeler ça une expression.
si c'est le cas,j'aurais inventé une expression(va falloir déboursser maintenant)
Allez,10 euros le post
A+
magicfred a écrit:Salut,
pour améliorer ou exploiter de manière significative le transfert de masse,on peut pratiquer la technique de
l'appel contre appel (cas du changement de direction)
En effet,lorsque vous tournez à droite,vous braquez votre volant vers la droite.
Dans ce cas le transfert de masse s'execute en douceur,les roues extérieures au virage sont alors en
contact avec le sol avec une certaine pression qu'on nommera P1
Avec la technique de l'appel contre appel,pour ce même virage,vous tournez en premier votre volant vers l'extérieur
du virage puis assitôt vers l'intérieur du virage et là comme par magie la pression au sol des roues extérieures au virage
sera P2.
on peut dire facilement que P2 sera supérieure à P1(plus de grip sur les roues extérieures)
ça n'est pas si simple que cela car ,avec la vitesse et plus d'amplitude dans les mouvements du volant,la force centrifuge
l'emportera et l'auto patira en glisse(pas de grip sur les roues extérieures au virage.
pour cela ,on l'utilise pour déclencher un fort survirage de l'auto à l'approche d'un virage serré(sur asphalte,terre ou neige)
Sur une surface glissante,il sert aussi a déclencher les virages en balançant l'arrière de l'auto qui ne demande qu'une chose
suvirer.
A+
manu73 a écrit:magicfred a écrit:Salut,
pour améliorer ou exploiter de manière significative le transfert de masse,on peut pratiquer la technique de
l'appel contre appel (cas du changement de direction)
En effet,lorsque vous tournez à droite,vous braquez votre volant vers la droite.
Dans ce cas le transfert de masse s'execute en douceur,les roues extérieures au virage sont alors en
contact avec le sol avec une certaine pression qu'on nommera P1
Avec la technique de l'appel contre appel,pour ce même virage,vous tournez en premier votre volant vers l'extérieur
du virage puis assitôt vers l'intérieur du virage et là comme par magie la pression au sol des roues extérieures au virage
sera P2.
on peut dire facilement que P2 sera supérieure à P1(plus de grip sur les roues extérieures)
ça n'est pas si simple que cela car ,avec la vitesse et plus d'amplitude dans les mouvements du volant,la force centrifuge
l'emportera et l'auto patira en glisse(pas de grip sur les roues extérieures au virage.
pour cela ,on l'utilise pour déclencher un fort survirage de l'auto à l'approche d'un virage serré(sur asphalte,terre ou neige)
Sur une surface glissante,il sert aussi a déclencher les virages en balançant l'arrière de l'auto qui ne demande qu'une chose
suvirer.
A+
magicfred a écrit:Dans le cas d'un freinage,il accentue la pression de contact des roues AV,diminue celle des roues AR
Dans le cas d'une accélération,diminue la pression de contact des roues AV,diminue celle des roues AV
A+
GTR26 a écrit:magicfred a écrit:Dans le cas d'un freinage,il accentue la pression de contact des roues AV,diminue celle des roues AR
Dans le cas d'une accélération,diminue la pression de contact des roues AV,diminue celle des roues AV
A+
N'oublions pas la décélération surtout avec un atmo, cela permet de jouer avec la balance du véhicule, tout comme le frein moteur en veillant à ne pas se bloquer dans le rouge...
manu73 a écrit:manu73 a écrit:magicfred a écrit:Salut,
pour améliorer ou exploiter de manière significative le transfert de masse,on peut pratiquer la technique de
l'appel contre appel (cas du changement de direction)
En effet,lorsque vous tournez à droite,vous braquez votre volant vers la droite.
Dans ce cas le transfert de masse s'execute en douceur,les roues extérieures au virage sont alors en
contact avec le sol avec une certaine pression qu'on nommera P1
Avec la technique de l'appel contre appel,pour ce même virage,vous tournez en premier votre volant vers l'extérieur
du virage puis assitôt vers l'intérieur du virage et là comme par magie la pression au sol des roues extérieures au virage
sera P2.
on peut dire facilement que P2 sera supérieure à P1(plus de grip sur les roues extérieures)
ça n'est pas si simple que cela car ,avec la vitesse et plus d'amplitude dans les mouvements du volant,la force centrifuge
l'emportera et l'auto patira en glisse(pas de grip sur les roues extérieures au virage.
pour cela ,on l'utilise pour déclencher un fort survirage de l'auto à l'approche d'un virage serré(sur asphalte,terre ou neige)
Sur une surface glissante,il sert aussi a déclencher les virages en balançant l'arrière de l'auto qui ne demande qu'une chose
suvirer.
A+
Je vois un pilote confirmer une ptite démo rien de mieux
GTR26 a écrit:Qui mieux que Le Maître absolu
http://www.youtube.com/watch?v=Okj8aHcn_Yw&feature=related
A 25s, 43s, 57s, 1.10s, 1.52s, 2.05s, 2.16s, 2.23s, la plus belle de l'intérieur à 3.50s, 4.27s & 4.42s, 5.19s & 5.27s,...
On a aussi quelqu'un du fofo
http://www.youtube.com/watch?v=91AbBQyVVeI
de 4.30 à 5.10
A vos commentaires...
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