boumbake a écrit:Bien bien. EN revanche, moi je ne vous suis pas et je suis dans mes droits.
Speedturbo et Intrepide, vous essayez de démontrer que ceux à qui elle ne plait pas esthétiquement, tirent des conclusions hâtives. Eh bien non Messieurs, désolé de vous dire que le libre choix est laissé à chaucun d'exprimer son ressenti sur photo dans un premier temps. N'oubliez pas non plus que la clio 4 est sortie et que les curieux comme moi qui sont passés en concession, ont pu la détailler visuellement. Sachant que la ligne est la même pour la C4RS, il est assez facile de l'imaginer en vrai.
Pourquoi les constructeurs publient-ils des photos, si avoir les avis clients est si inutile?
Pourquoi regarder les émissions comme turbo et autres, de lire les magazine automobiles car au final, ce sont juste des images, non?
Enfin, soyons sérieux, niveau esthétique, c'est plus une "passe-partout" que LA descendante directe de la lignée des RS racées. De plus, nous sommes quand même en droit de comparer une C3RS à une C4RS, car c'est sa remplaçante si je ne m'abuse.
Voilà pour moi.
Grognon a écrit:Je ne connais pas personnellement de passionnés de voitures qui sont capables d'acheter une voiture uniquement pour sa dynamique tout en la trouvant "moche" ! Dans le même esprit, ceux qui achètent des DS3R ou des Mini Cooper S les achètent surement davantage pour leur look que pour leurs temps sur circuits....
Alors cette C4RS pourra avoir les qualités qu'elle veut et améliorer significativement les performances par rapport à la C3RS, ce n'est pas ce qui la rendra pour autant plus attractive pour cette catégorie d'acheteurs potentiels.
Et ça vaut pour une Renault, pour une Peugeot ou pour n'importe quelle marque. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand pas mal de gens ont le même avis (négatif), ça fait autant de gens qui n'achèteront pas l'auto et il faut quand même se poser des questions
La Clio 4 est une auto que je trouve sympa, mais la Clio 4 RS me déçoit par contre beaucoup
L'intrépide a écrit:Néanmoins, je reste persuadé que si les premiers retours volant en main sont bons, cette C4RS se vendra comme la précédente et ce même si esthétiquement elle ne fait pas l'unanimité.
boumbake a écrit:On a jamais dit le contraire, enfin personnellement. . On ne l'a pas essayée alors pas possible de juger.
Elle se vendra, oui, peut-être même plus que la C3RS, mais pas forcément au même public, celui des puristes RS. C'est plutôt comme ça qu'on le sous-entend sit u veux bien.
L'intrépide a écrit:Tout la difficulté réside donc à définir ce qu'est un puriste RS.
Cyrille RS a écrit:On aura surment une version Gordini qui sera plus radicale avec des ailes plus larges que la clio 4 RS de base...
Je fais confiance à Renault Sport.
Darkeffekt a écrit:C'est l'histoire de quelques semaines encore à attendre pour les essais presse
yuscht a écrit:ça fait quand même 78 pages que vous en parlez mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé
à force de lire les messages, c'est bon on sait qu'elle ne plait pas plus que ça maintenant faudrait peut-être parler du reste ah ben non ça c'est impossible vu qu'elle n'est pas encore commercialisée bon ben alors on continue à la critiquer visuellement
c'est beaucoup plus simple et plus facile
moi avant de la critiquer ou l'aimer j'attendrais de pouvoir l'essayer et la voir....en vrai
highmast a écrit:yuscht a écrit:ça fait quand même 78 pages que vous en parlez mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé
à force de lire les messages, c'est bon on sait qu'elle ne plait pas plus que ça maintenant faudrait peut-être parler du reste ah ben non ça c'est impossible vu qu'elle n'est pas encore commercialisée bon ben alors on continue à la critiquer visuellement
c'est beaucoup plus simple et plus facile
moi avant de la critiquer ou l'aimer j'attendrais de pouvoir l'essayer et la voir....en vrai
bah au salon de l'auto elle était exposé! et personne est tombé à genoux....plus derrière une absence des solutions techniques qui ont fait la réputation et l'efficacité routière et visuel des dernières RS.
Tout le monde est convaincu de la capacité unique de RST de transformer des caisses de monsieur tout le monde en d'authentique sportive au dessus de la concurrence...les tests seront bon!
la critique est pour le moment sur le look et les premières infos technique disponibles... et là c'est factuel, les génes ou les solutions techniques auxquelles les RSist sont attachés ont disparus et ça n'a rien a voir avec les gouts et les couleurs...
détaillons:
elle est plus lourde de 30 kg qu'une RS3, elle est haute sur patte, elle n'a pas d'ailes larges, elle n'a plus de "gros" freins, elle n'a plus les pivots découplés, et elle est trop peu différenciable d'une autre clio...etc, etc
par contre elle gagne:
-2 portes, (on s'en fout!)
du volume et de l'empattement (l'agilité etait le point firt de la clio 3RS)
-Une boite EBC, très bien pour la perf et les "vroum vroum" auto à la descente avec le "boum boum" a l'échappement, mais pour le plaisir faut voir (tout le monde n'aime pas forcement) et accessoirement ça pèse (+30kg)
-un moteur turbo avec pleins de couple (oui mais pas plus de puissance voir moins)...mais il faut un accessoire virtuel pour faire croire que! (qui ici peut apprécier un tel dispositif sonore additif même si je pense que ça peut etre amusant un temps...seulement, mais pas en usage reellement sportif ou l'on doit pouvoir entendre et vivre son moteur)
-une meilleur finition (quoique) et accessoire (R-link avec connection internet ...en edge seulement!!)
reste les tests qui je suis sure seront bon! même si les puristes (on va dire la communauté de ceux qui emmène leur voiture sur circuit...) sont déjà ébranlé dans leur convictions! les autres jugeront la voiture sur le critère d'estime (j'ais une RS! et ça me suffit)
en fait si on faisait une allégorie, on pourrais traduire par:
CLIO 4 RS
"j'ai épousé une femme formidable, elle sportive et discrete et fait tout bien, super doué avec les nouvelles technologie, me coute moins chers en consommable, respectueuse de l'environnement et de son prochain, etc, etc... "elle est super, ah oui elle est super...mais manque ce p"tit truc qui fait grimper aux arbres"
ou
CLIO 3 RS
"elle me coutait un max, elle avait pleins de petit défauts, j'ais eu tout le temps des problèmes de voisinage avec le bruit, et notamment je pouvais pas la laisser seule 2 minutes tellement elle avait des formes exubérantes, bref je vivais avec une pornstar, et j'adorais ça!"
je sais pas vous mais moi j'ais choisi mon camp...le service marketing doit penser qu'il y a plus aujourd'hui de clients pantouflard que des passionnés..ils ont surement raison a moins qu'un miracle transforme la vilaine citrouille! le prince gordini, lol...
pas facile de conjuguer ensemble raison et passion...
et pourtant RST devrait savoir que :" le coeur à ses raisons que la raison n'ignore pas" ...et sans coup de coeur, bah pourquoi mettre 25000€ dans une clio bof bof en look...les perfs? bah va falloir que ce soit vraiment fort pour faire pencher la balance! allez on y croit, c'est une cause nationnale, c'est RST et fabriqué en france!
yuscht a écrit:on dirait que chacun doit mettre son message juste pour dire : "moi j'ai posté un message sur ce sujet"...bon c'est vrai c'est humain, c'est français
L'intrépide a écrit:Des passionnés qui achètent des voitures moches ou disons discutables d'un point de vue esthétique... y'en a pourtant.
Les Subarus ont eu du succès dans les années 2000 et il faut reconnaître que ça n'était pas du fait de leur ligne particulièrement attractive, le paroxysme ayant été atteint avec la STI8 particulièrement hideuse.
highmast a écrit:
elle est plus lourde de 30 kg qu'une RS3, elle est haute sur patte, elle n'a pas d'ailes larges, elle n'a plus de "gros" freins, elle n'a plus les pivots découplés, et elle est trop peu différenciable d'une autre clio...etc, etc
highmast a écrit:reste les tests qui je suis sure seront bon! même si les puristes (on va dire la communauté de ceux qui emmène leur voiture sur circuit...) sont déjà ébranlé dans leur convictions! les autres jugeront la voiture sur le critère d'estime (j'ais une RS! et ça me suffit)
highmast a écrit:en fait si on faisait une allégorie, on pourrais traduire par:
CLIO 4 RS
"j'ai épousé une femme formidable, elle sportive et discrete et fait tout bien, super doué avec les nouvelles technologie, me coute moins chers en consommable, respectueuse de l'environnement et de son prochain, etc, etc... "elle est super, ah oui elle est super...mais manque ce p"tit truc qui fait grimper aux arbres"
highmast a écrit: allez on y croit, c'est une cause nationnale, c'est RST et fabriqué en france!
Grognon a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que ça ne poserait aucun problème si le message que poste chacun est "je l'adore cette C4RS", mais que comme ce n'est pas le cas, soudainement c'est devenu futile d'alimenter ce sujet. Le problème c'est que pour le moment, à part sur son look on ne peut pas juger grand chose alors désolé si on se permet de donner un avis au moins sur ça
Sur l'astra OPC, il me semble que le sujet a été largement discuté (et surtout la voiture critiquée..) avant même sa sortie pourtant ça n'a pas posé de problème.
Avant même la sortie de la M3RS ça se comptait en centaine de pages aussi.
S'il ne faut parler que de ce qui est sorti pour avoir le droit de donner un avis, autant fermer le sujet pour les 3 mois à venir, voire même plus si retard. Faudra penser aussi à fermer les sujets sur les voitures qui n'existent pas (M3RS-R, Clio 3RS-R,...)
slot a écrit:L'intrépide a écrit:Des passionnés qui achètent des voitures moches ou disons discutables d'un point de vue esthétique... y'en a pourtant.
Les Subarus ont eu du succès dans les années 2000 et il faut reconnaître que ça n'était pas du fait de leur ligne particulièrement attractive, le paroxysme ayant été atteint avec la STI8 particulièrement hideuse.
ds les années 2000 les Subs c'étaient ça :
tu dois peut être penser aux GT avant 2000
et la STi8 c'est ça :
tj aussi belle !
tu dois peut être parler de la WRX10 qui fût un gros flop et vite rectifié sur la version STi 11 avec un ayon :
wrx10 :
STi11 :
Grognon a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que ça ne poserait aucun problème si le message que poste chacun est "je l'adore cette C4RS", mais que comme ce n'est pas le cas, soudainement c'est devenu futile d'alimenter ce sujet. Le problème c'est que pour le moment, à part sur son look on ne peut pas juger grand chose alors désolé si on se permet de donner un avis au moins sur ça
Sur l'astra OPC, il me semble que le sujet a été largement discuté (et surtout la voiture critiquée..) avant même sa sortie pourtant ça n'a pas posé de problème.
Avant même la sortie de la M3RS ça se comptait en centaine de pages aussi.
S'il ne faut parler que de ce qui est sorti pour avoir le droit de donner un avis, autant fermer le sujet pour les 3 mois à venir, voire même plus si retard. Faudra penser aussi à fermer les sujets sur les voitures qui n'existent pas (M3RS-R, Clio 3RS-R,...)
L'intrépide a écrit:[Non, non je pensais bien aux modèles que tu montres là.
Et au temps pour moi, c'est la STI7 que je trouve particulièrement hideuse... quoique la STI8 n'a guère plus de grâce à mes yeux.
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)