yuscht a écrit:ça fait quand même 78 pages que vous en parlez mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé
à force de lire les messages, c'est bon on sait qu'elle ne plait pas plus que ça maintenant faudrait peut-être parler du reste
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ah ben non ça c'est impossible vu qu'elle n'est pas encore commercialisée
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bon ben alors on continue à la critiquer visuellement
c'est beaucoup plus simple et plus facile
moi avant de la critiquer ou l'aimer j'attendrais de pouvoir l'essayer et la voir....en vrai
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bah au salon de l'auto elle était exposé! et personne est tombé à genoux....plus derrière une absence des solutions techniques qui ont fait la réputation et l'efficacité routière et visuel des dernières RS.
Tout le monde est convaincu de la capacité unique de RST de transformer des caisses de monsieur tout le monde en d'authentique sportive au dessus de la concurrence...les tests seront bon!
la critique est pour le moment sur le look et les premières infos technique disponibles... et là c'est factuel, les génes ou les solutions techniques auxquelles les RSist sont attachés ont disparus et ça n'a rien a voir avec les gouts et les couleurs...
détaillons:
elle est plus lourde de 30 kg qu'une RS3, elle est haute sur patte, elle n'a pas d'ailes larges, elle n'a plus de "gros" freins, elle n'a plus les pivots découplés, et elle est trop peu différenciable d'une autre clio...etc, etc
par contre elle gagne:
-2 portes, (on s'en fout!)
du volume et de l'empattement (l'agilité etait le point firt de la clio 3RS)
-Une boite EBC, très bien pour la perf et les "vroum vroum" auto à la descente avec le "boum boum" a l'échappement, mais pour le plaisir faut voir (tout le monde n'aime pas forcement) et accessoirement ça pèse (+30kg)
-un moteur turbo avec pleins de couple (oui mais pas plus de puissance voir moins)...mais il faut un accessoire virtuel pour faire croire que! (qui ici peut apprécier un tel dispositif sonore additif même si je pense que ça peut etre amusant un temps...seulement, mais pas en usage reellement sportif ou l'on doit pouvoir entendre et vivre son moteur)
-une meilleur finition (quoique) et accessoire (R-link avec connection internet ...en edge seulement!!)
reste les tests qui je suis sure seront bon! même si les puristes (on va dire la communauté de ceux qui emmène leur voiture sur circuit...) sont déjà ébranlé dans leur convictions! les autres jugeront la voiture sur le critère d'estime (j'ais une RS! et ça me suffit)
en fait si on faisait une allégorie, on pourrais traduire par:
CLIO 4 RS
"j'ai épousé une femme formidable, elle sportive et discrete et fait tout bien, super doué avec les nouvelles technologie, me coute moins chers en consommable, respectueuse de l'environnement et de son prochain, etc, etc... "elle est super, ah oui elle est super...mais manque ce p"tit truc qui fait grimper aux arbres"
ou
CLIO 3 RS
"elle me coutait un max, elle avait pleins de petit défauts, j'ais eu tout le temps des problèmes de voisinage avec le bruit, et notamment je pouvais pas la laisser seule 2 minutes tellement elle avait des formes exubérantes, bref je vivais avec une pornstar, et j'adorais ça!"
je sais pas vous mais moi j'ais choisi mon camp...le service marketing doit penser qu'il y a plus aujourd'hui de clients pantouflard que des passionnés..ils ont surement raison a moins qu'un miracle transforme la vilaine citrouille! le prince gordini, lol...
pas facile de conjuguer ensemble raison et passion...
et pourtant RST devrait savoir que :" le coeur à ses raisons que la raison n'ignore pas" ...et sans coup de coeur, bah pourquoi mettre 25000€ dans une clio bof bof en look...les perfs? bah va falloir que ce soit vraiment fort pour faire pencher la balance! allez on y croit, c'est une cause nationnale, c'est RST et fabriqué en france!