par alain10r » Lun Nov 18, 2013 10:02 pm
Salut.
Merci pour vos réponses.
Effectivement, les amortos de mon auto ne sont pas encore rincés mais commencent à fatiguer.
Cela se traduit comment ?
Le travail hydraulique étant moins efficace tant en compression qu'en détente, le ressort travaille sur une plus grande amplitude. Il se comprime plus et remonte plus. Les amortos qui devraient limiter l'amplitude et la vitesse de l'effet ressort sont moins efficaces et les ressorts se compriment et se détendent plus vite. On a alors la sensation de prendre l'auto dans la tronche lors de la détente.
L'auto vire moins à plat et, vu que les amortos filtrent moins, on ressent de plus en plus de mouvements de caisse parasites quand la voiture est en appui.
Les transferts de masse étant plus rapides, l'auto cherche un peu plus la trajectoire lors des accélérations, élargit un peu plus en sortie de courbe.
Voilà, même en ayant synthétisé au max, je ne pense pas être trop loin de la vérité.
Ma trophy devrait avoir droit à de nouveaux amortos dans les 2 mois qui viennent. Elle est encore sous garantie, je vais tenter qqchose avec RNLT, au cas où il y aurait une fuite.
Sinon, que mettre? Adaptable ou origine, sachant que l'auto me convient tout à fait avec le setting d'origine (à part peut-être la rabaisser un peu).
Merci par avance pour vos retours.....
A+++++
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Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!